À partir d’aujourd’hui, Jan Van der Cruysse sera le nouveau porte-parole néerlandophone de Vincent Van Quickenborne, vice-Premier ministre et ministre de la Justice et de la Mer du Nord. Il succède à Edward Landstheere, qui est désormais chargé de la communication en matière de numérisation au sein du SPF Justice, et ce, depuis le 1er janvier dernier.
Jan est déjà connu de la presse, car il a lui-même été journaliste. Il a ensuite été chargé de la communication chez Aviapartner. On se souviendra surtout de lui comme le visage de Brussels Airport, dont il a été le porte-parole pendant 20 ans, dans les bons et mauvais jours. Puis, ces huit dernières années, il a travaillé comme consultant en communication de crise à l’agence de communication RCA.
Jan Van der Cruysse : « Étant juriste de formation, je suis vraiment fier de pouvoir contribuer à la mise en œuvre des nombreuses réformes en cours visant à rendre la justice plus rapide, plus humaine et plus ferme. »
En outre, depuis plusieurs années, il est également connu comme auteur de thrillers néerlandophones, avec lesquels il a remporté de nombreux prix et distinctions littéraires.
À partir d’aujourd’hui, Jan sera le porte-parole du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne. Il suit ainsi les traces d’Edward Landtsheere, qui travaille au SPF Justice depuis le 1er janvier, où il développera la stratégie de communication interne et externe concernant la numérisation de la Justice. Julien Vandenborre reste la personne de contact pour la presse francophone.